Vers le contenu principal

Customer data officer

Expertise et Soutien
Limelette et/ou Sint-Stevens-Woluwe
Bachelier
Plus de 3 ans d'expérience
Contrat à durée indéterminée

Le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) est au service des entreprises de construction depuis plus de 60 ans. Le Centre a pour objectif d’inspirer, de motiver et d’enthousiasmer ses 110. 000 membres en vue de relever les défis technologiques, économiques et environnementaux. La transformation numérique et la transition vers une plus grande durabilité et une économie circulaire sont deux autres axes clés de notre stratégie.

Ce poste vous placera au cœur d’un centre de recherche en pleine évolution, qui déploie avec enthousiasme une stratégie renouvelée de marketing et de communication.

Votre profil :

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier (multimédia, nouveaux médias et communication, web, TIC, ...) ou d’un diplôme équivalent par l’expérience et vous êtes passionné par les bases de données (gestion des bases de données des membres) et par la gestion des données en rapport avec le marketing
  • vous êtes au fait de la gestion des données (qualité des données, métadonnées, données de référence, governance, ...) et l’utilisation des données (BI, analytics, gestion des performances, ...)
  • vous avez un esprit analytique et vous travaillez de manière très planifiée. Vous voyez des solutions plutôt que des problèmes
  • vous êtes précis, flexible et indépendant, mais vous aimez également travailler en équipe
  • vous avez une bonne connaissance du français et du néerlandais.

 

Vos atouts :

  • vous savez travailler avec Google Analytics et GTM
  • vous êtes familier avec l’inbound marketing et sa mise en place.

Vos tâches :

  • vous serez responsable de l’entretien de nos bases de données de membres et formulerez des suggestions pour l’expansion et le développement de nos données en phase avec la stratégie organisationnelle
  • vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements internes et les développeurs pour coordonner les modifications des données de profil et l’intégration d’informations supplémentaires
  • vous suivrez les performances des bases de données clients et contribuerez à l’identification d’opportunités sur cette base
  • vous gérerez l’accès des utilisateurs et résoudrez les problèmes éventuels
  • vous conserverez la documentation des différentes bases de données et rédigerez la documentation technique spécifique aux tâches administratives
  • vous surveillerez et faciliterez la coordination et la coopération en matière de données entre les différentes équipes et coordonnerez les flux de données vers les clients internes et externes
  • vous contribuerez à améliorer les méthodes de gestion et d’utilisation des données et les processus liés aux données.

 

Processus de recrutement :

  • interview avec le Marketing Manager
  • interview avec la Direction générale.

Plus d'emplois comme celui-ci