Vers le contenu principal
Inspection automatisée des infrastructures à l'aide de drones - Autodrone

Comment automatiser davantage l'inspection des infrastructures par drone en améliorant les technologies existantes ?

Bien qu’il existe une demande croissante pour une inspection efficace de l’infrastructure et que cela puisse être satisfait au moyen de drones équipés de caméras, le nombre d’inspections de drones entièrement automatisées  effectuées reste très limité à ce jour. Le potentiel actuel des pilotes de drones certifiés reste sous-utilisé en raison du manque de connaissances sur la capture et le traitement d’images et du potentiel des inspections automatisées par drones.. 

Sur la base de cinq types d’inspections par drone, les besoins sont étudiés afin de pouvoir effectuer des inspections et des détections  plus efficacement. 
Sur cette base, des outils sont développés qui sont largement testés sur la base de ces cas.
Dans la mesure du possible, une vidéo de démonstration et un rapport sont établis à partir de chacune de ces  études de cas d’inspection par drone. Ceux-ci sont mis à disposition sur un site Web du projet, distribués via les médias sociaux et expliqués en détail au groupe d’utilisateurs. 

Une chaîne d’outils logicielle open source pour la détection automatisée des dommages et le suivi de structures 3D complexes est réalisée au service de sociétés de services de drones ayant une expérience limitée en programmation. 

En utilisant les résultats du projet, les pilotes de drones peuvent offrir un moyen plus rapide, fiable, reproductible et rentable. 

Avec le soutien de

VLAIO

En collaboration avec

University of Antwerp

Vous avez des questions concernant ce projet de recherche?