Le projet PEPSE consiste en la conception et la mise en place des infrastructures et équipements d'un poste d'essais destiné au test de prototypes développés au sein du centre d'excellence ou par le secteur mais également de réaliser des essais normalisés pour déterminer les performances énergétiques de systèmes existants ou développés dans le cadre du centre d'excellence.
Objectifs
Ce poste d'essai « semi-virtuel » est un outil moderne et performant destiné à être mis à la disposition des équipes de recherche du centre de recherche en efficacité énergétique (CREE), dans le but de tester leurs prototypes. Cet outil est également destiné aux équipes de recherche extérieures au CREE ainsi qu'aux entreprises du secteur pour le test ou le développement de nouveaux produits. Il peut de plus être utilisé comme soutient à la réalisation de mémoires et de thèses de doctorat (dont le sujet pourrait être l'amélioration du poste d'essai en tant que tel) ainsi que pour la réalisation de tests normalisés.
Résultats et publications
Le résultat du projet est un poste d’essai tel que décrit plus haut, pleinement fonctionnel et accessible aux équipes de recherche du CREE ainsi qu’au secteur HVAC et aux équipes de recherche hors CREE.
Les actions menées seront l’exploitation du poste d’essai ainsi que l’information du secteur, tant au niveau de la disponibilité du poste d’essai que de certains résultats produits.