Vers le contenu principal

Vidéo : Détail de raccord au niveau d’une toiture à versants

Video: Aansluitingsdetail van een hellend dak - Vidéo : Détail de raccord au niveau d’une toiture à versants

Réaliser une toiture à deux versants étanche à l’eau et à l’air et correctement isolée nécessite d’accorder une attention particulière aux détails de raccord entre les différents éléments. Le CSTC vous aide à dénouer ces nœuds de construction. Dans une nouvelle animation 3D, nous expliquons les différentes étapes pour la réalisation du raccord d’une toiture à versants à un mur creux, plus précisément au niveau de l’angle entre le pied de versant et un pignon.

Raccord entre une toiture à versants et un mur creux

Les détails de construction en 2D pour les toitures à versants existent, par exemple, pour le versant et le pignon.

Mais les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de garantir la continuité des performances dans l’angle formé par la façade et la toiture. Pour vous faciliter la tâche, une animation 3D vous guide pas à pas dans la réalisation de ce détail de raccord.

Vous êtes à la recherche de plus de détails constructifs ? Découvrez notre vaste base de données. La conception de ces détails constructifs intègre les exigences performantielles des nouvelles normes et réglementations qui sont d’application pour les bâtiments.

Base de données détails constructifs

L'Antenne Normes Détails constructifs (Smart Connect)

Le présent article a été rédigé avec le soutien du SPF Economie dans le cadre de l'Antenne Normes Détails constructifs (Smart Connect).

Cette dernière a pour objectif d’informer l’ensemble du secteur belge de la construction – en particulier les PME – sur les différentes normes (produits, calcul ou essai) nationales et européennes (existantes ou en préparation) dans un domaine précis.