Vers le contenu principal

Innovaders : Rendre l’innovation accessible aux PME

Innovaders: innovatie toegankelijk maken voor kmo’s - Innovaders : Rendre l’innovation accessible aux PME

L’année 2020 a commencé par une crise sans précédent... La pandémie de COVID-19 a bouleversé le quotidien du monde entier. Les entreprises ont dû faire face à de nombreuses difficultés. Toutefois, la crise offre aussi des opportunités uniques. L’innovation occupe plus que jamais une place essentielle, que ce soit sur le plan technique ou organisationnel, ou encore en termes de services.

C’est pourquoi le CSTC s’est lancé dans Innovaders, une plateforme qui regroupe les centres de recherche collective de notre pays. L’objectif ? Rappeler le rôle crucial que jouent les centres de recherche collective dans l’innovation, mais aussi stimuler cette dernière, à l’heure où le secteur de la construction en a le plus besoin. Pour ce faire, nous mettons à disposition nos connaissances et nos infrastructures au travers d’une formule de collaboration facilement accessible et adaptée aux besoins de chaque entreprise.

  • Un coup de pouce pour relancer le secteur de la construction
  • La collaboration comme moteur de l’innovation
  • Des conseils adaptés à chaque entreprise
  • Un projet à la portée de tous

Nous proposons trois formules : les projets d’innovation, les projets de recherche collective et les ‘journées découverte’.

Innovation

L’innovation est l’une des missions de base du CSTC. A cet effet, le Centre travaille en étroite collaboration avec le secteur. Nos 270 collaborateurs hautement qualifiés et passionnés par leur métier sont donc bien placés pour épauler votre entreprise de construction, quelle que soit sa taille. Nous proposons des projets d’innovation adaptés aux besoins de chaque entreprise.

Faites appel à nos services de soutien à l’innovation

Recherche collective

Outre les projets d’innovation sur mesure, le CSTC réalise des projets de recherche collective. Alors que les premiers s’adressent à des entreprises individuelles, la recherche collective repose sur l’intérêt commun. L’objectif étant de faire progresser l’ensemble des entreprises d’un secteur. Le résultat de ces recherches est publié dans des articles, mais est également pris en compte dans le contenu des Notes d’information technique, véritables codes de bonne pratique bien connus des acteurs. ‘Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin’ est un adage qui colle parfaitement à la recherche collective.
Intéressé(e)s ? Parcourez ici la liste des recherches collectives en cours et consultez nos publications.

Consultez nos publications

Découvrez le CSTC

Vous avez envie d’en savoir plus sur nos services et vous souhaitez mieux connaître le CSTC ? Rendez?nous visite lors d’une ‘Discovery Date’ ! Vous passerez en revue l’ensemble de nos services et découvrirez tout ce que nous pouvons faire pour vous aider. Vous souhaitez faire certifier un produit ? Vous voulez recevoir des conseils technologiques ou autres ? Notre équipe d’experts vous attend !

Pour de plus amples informations, consultez le site www.innovaders.be.

Réservez dès maintenant une ‘Discovery Date’ au CSTC