Vers le contenu principal

cpro, l’outil de calcul du prix de revient du CSTC

cpro, de kostprijsberekeningstool van het WTCB - cpro, l’outil de calcul du prix de revient du CSTC

La division Gestion et qualité du CSTC a développé une nouvelle application en ligne offrant aux entrepreneurs un outil de calcul des prix de revient pour leurs projets. Celui-ci sera mis en avant par le CSTC à l’occasion du salon Digital Construction Brussels. Une séance d’information y sera assurée afin de présenter toutes les facettes de cet outil mis à disposition gratuitement pour tous les membres du CSTC.

Calculer ses prix de revient avec cpro

Grâce à cpro, il est possible de réaliser des devis, des factures et des analyses de résultats de projets via une seule application en ligne. Cet outil simple et transparent permet de suivre les projets de construction de l’établissement du devis jusqu’à la réception de chantier. Les entrepreneurs peuvent s’enregistrer gratuitement en se rendant sur le site internet de l’application https://cpro.cstc.be. De nombreux exemples de calcul y sont mis à votre disposition afin de pouvoir vous inspirer lors de l’établissement de vos devis. Des formations sont également organisées afin de guider les utilisateurs sur une bonne utilisation de l’outil et sur la méthodologie à appliquer.

L’analyse de résultats : un must

Un devis bien réalisé prend en considération l’ensemble des heures, des coûts de matériaux, de machines, de sous-traitance et autres coûts liés à la réalisation du projet. Mais il tient également compte de clés de répartition liées aux frais généraux et aux marges. En outre, la mise en œuvre se déroule souvent plus lentement que prévu. Quels sont les retards et leurs causes ? Les entrepreneurs qui acquièrent des connaissances dans ce domaine peuvent faire des ajustements et utiliser ce qu’ils ont appris afin d’optimiser au maximum les projets futurs.

Séance d’information

A l’occasion du salon Digital Construction Brussels, le CSTC organise le 24 octobre 2018 (de 10h à 10h45) la séance d’information ‘cpro – le logiciel de calcul du CSTC pour l’entrepreneur de PME’. Cette séance présentera les fonctionnalités de l’outil cpro (réalisation de devis, d’états d’avancement et de factures, et analyse des résultats d’un projet).

Le salon Digital Construction Brussels se tiendra à Bruxelles les 24 et 25 octobre prochains. Plus d’informations et inscriptions : digitalconstructionbrussels.be