Skip to main content
CSTC Home

Centre Scientifique et Technique de la Construction

22/04/2018

CSTC Home
  1. Publications
  2. CSTC-Contact
  3. CSTC-Contact n° 47 (3-2015)
  4. Johan Willemen, nouveau président du CSTC

Johan Willemen, nouveau président du CSTC

Après trois années en tant que président de la Confédération Construction, Johan Willemen est devenu, le 28 avril dernier, le nouveau président du CSTC. Il succède ainsi à Jacques Gheysens qui veilla aux destinées du Centre durant six années. Il suit également les traces de son père, Paul Willemen, qui présida le CSTC de 1981 à 1992.



Johan Willemen est ingénieur civil en construction et CEO de Willemen Groep. En 1972, il rejoint l'entreprise familiale encore dirigée par son père. C'est en juin 1999 que naît Willemen General Contractor qui se spécialise dans un premier temps dans la construction de bâtiments utilitaires et d'immeubles à appartements. Le groupe reçut le titre d'Entreprise de l'année en 2013. Une belle récompense quand on sait que c'est, à ce jour, la seule entreprise du secteur de la construction à avoir été primée.

Johan Willemen ne se contente pas de défendre les intérêts des entreprises belges, il est également président de la FIEC (Fédération de l'industrie européenne de la construction) qui représente de nombreuses entreprises européennes du secteur de la construction – tant les PME que les acteurs mondiaux.

On le voit, Johan Willemen s'est toujours investi non seulement dans le développement de son entreprise, mais aussi dans la défense de l'intérêt collectif. Cette mission, le CSTC la partage avec lui, puisque notre objectif principal est de veiller à améliorer la compétitivité des entreprises belges par le biais de la recherche et de l'innovation, du développement industriel et de la diffusion du savoir. Johan Willemen pourra donc compter sur le plein appui de tous les collaborateurs du Centre pour mener à bien nos objectifs communs.