Nouveau Dossier du CSTC sur les traitements antitartre, bonne lecture !
Consultez en ligne -
CSTC-Mail
Cher Abonné,

Après les vacances de Pâques, place aujourd’hui aux formations. Ce CSTC-Mail vous en dit plus sur l’agenda bien rempli du Centre. Découvrez en outre un nouveau Dossier du CSTC sur l’efficacité des techniques permettant de réduire la formation de dépôts calcaires.

La Division Communication et Formation
 
Agenda
Placement de traversées et de portes résistant au feu

Placement de traversées et de portes résistant au feu

Cette séance d’information, destinée spécialement aux poseurs, abordera le placement des portes et des traversées de parois résistant au feu en se concentrant sur les principaux aspects à prendre en compte en vue de respecter les exigences de sécurité incendie.

24 et 26 avril et 7 mai
 
Qualité de l’air intérieur

Qualité de l’air intérieur

La Guidance technologique ‘Ecoconstruction et développement durable’ organise une séance de consultation concernant l’applicabilité des nouvelles normes d’essai de mesure des émissions de COV et des systèmes d’évaluation pour les produits de peinture et de coating décoratifs.

27 avril
 
Séance d’information Garde-corps

Séance d’information Garde-corps

Cette séance d’information traite de la conception des garde-corps conformément à la révision de 2017 de la norme NBN B 03-004. Au moyen d’exemples pratiques, nous aborderons notamment la hauteur de protection adéquate, la résistance aux charges et la fixation à la construction sous-jacente.

8 mai
 
Actualité
Les traitements antitartre : évaluation de leurs performances

Les traitements antitartre : évaluation de leurs performances

Outre les adoucisseurs d'eau traditionnels, il existe aujourd'hui d'autres techniques permettant de réduire la formation de dépôts calcaires. Un test mené en laboratoire permet dès à présent d'évaluer leur efficacité dans une installation de production d'eau chaude sanitaire.

Télécharger