Vers le contenu principal

Pour quelles applications domestiques l'eau de pluie peut-elle être utilisée ?

L'eau de pluie peut être utilisée pour certaines applications qui ne nécessitent pas une qualité d'eau potable (WC, arrosage du jardin, nettoyage, …). L'eau de pluie ne peut être utilisée que pour des applications non sanitaires et jamais en cuisine ou dans la salle de bain (lavabo, bain, douche), et ce, même si elle subit des traitements spéciaux (filtration, filtre à charbon actif, osmose, ultrafiltration, …). D'après les prescriptions techniques de Belgaqua, les canalisations en contact avec l'eau de pluie ne peuvent pas être raccordées au réseau d'eau potable (même pas avec une vanne ou un clapet antiretour).

Vous trouverez de plus amples informations dans notre publications :

  • Les Dossiers du CSTC 2014/01.03 : Utilisation de l'eau de pluie.

    Nous nous devons de gérer de façon optimale l'eau de pluie : celle-ci étant de plus en plus utilisée dans les habitations, il est nécessaire qu'elle soit de qualité, ce qui requiert une bonne conception du système de stockage et de distribution.

Voor welke huishoudelijke toepassingen mag men regenwater gebruiken? - Pour quelles applications domestiques l'eau de pluie peut-elle être utilisée ?