Vers le contenu principal

Peut-on réaliser une terrasse extérieure avec une pierre naturelle, sans toutefois disposer d'une fiche technique de la pierre ?

Afin de pouvoir être posée au sol à l'extérieur, une pierre naturelle doit disposer d'une déclaration de conformité mentionnant ses principales caractéristiques techniques et physiques (résistance au gel, à l'usure, au glissement, …) conformément aux exigences du marquage CE. Les essais permettant de déterminer ces caractéristiques sont décrits au chapitre 4 de la NIT 228. Ce document comporte les fiches techniques des pierres naturelles les plus couramment utilisées en Belgique. En l'absence d'une fiche technique ou d'une déclaration de conformité, il est malheureusement impossible de prévoir le comportement dans le temps d'une pierre naturelle placée à l'extérieur.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre publications :

  • NIT 228 : Pierres naturelles (NIT interactive et évolutive en remplacement de la NIT 205).

    La NIT 228, uniquement disponible en ligne, consiste en une base de données comprenant des fiches relatives aux pierres naturelles les plus utilisées en Belgique. Elle peut être consultée gratuitement !

    Consulter § 4.
buitenterras - une terrasse extérieure