Vers le contenu principal

Peut-on placer des composants en acier galvanisé en aval d'éléments en cuivre dans une installation de distribution d'eau sanitaire ?

Non. Les composants en acier galvanisé ne peuvent jamais se trouver en aval d'éléments en cuivre, même si l'on interpose un manchon isolant entre ces deux matériaux.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre publications :

  • Les Dossiers du CSTC 2007/02.08 : Corrosion des tuyauteries sanitaires en acier galvanisé.

    Cet article livre un aperçu des principaux facteurs de risque de corrosion et de leurs manifestations les plus courantes dans les installations sanitaires en acier galvanisé, ainsi que des mesures qui peuvent être prises pour prévenir et remédier à ces problèmes.

  • NIT 245 : Recommandations pour l'utilisation des tubes en cuivre pour la distribution d'eau sanitaire chaude et froide (remplace la NIT 154).

    Cette NIT formule des recommandations concrètes pour la mise en oeuvre correcte d'une installation de distribution d'eau destinée à la consommation humaine.

    Consulter § 4.1.2.
Mogen de verzinkt stalen onderdelen in een sanitaire installatie stroomafwaarts van de koperen elementen gelegen zijn? - Peut-on placer des composants en acier galvanisé en aval d'éléments en cuivre dans une installation de distribution d'eau sanitaire ?