Vers le contenu principal

Peut-on laisser subsister une lame d'air entre la sous-toiture et la couche d'isolation thermique d'une toiture à versants ?

En principe non, si l'on veut éviter un courant d'air convectif autour et au sein de l'isolant thermique de la toiture à versants.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre publications :

  • NIT 240 : Toitures en tuiles (remplace les NIT 175, 186 et 202, sauf pour ce qui concerne les ouvrages de raccord) (le prix s'applique à la NIT 240 + 1 addendum au choix : 240-1 OU 240-2).

    La NIT 240 et ses deux annexes consacrées aux tuiles de béton et de terre cuite offrent une vue d'ensemble pratique pour les professionnels de la construction qui posent des tuiles.

    Consulter § 2.5.1.
  • Infofiches 24 : La ventilation des toitures à versants.

    Cet article tente d'apporter une réponse à la question que se posent fréquemment les différents acteurs impliqués dans des travaux d'isolation quant à la nécessité de maintenir une lame d'air ventilée entre l'isolant et la sous-toiture.

  • NIT 251 : L'isolation thermique des toitures à versants.

    Après avoir présenté les notions de base de l'isolation thermique des toitures à versants, ce document décrit la conception et la mise en oeuvre des systèmes d'isolation pour toitures.

    Consulter § 4.3.1.2.