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Comment fonctionnent les CT ?

Chaque Comité technique est présidé par un entrepreneur de construction soutenu dans sa tâche par des collègues issus de la même discipline ainsi que par d’autres experts.

Chaque Comité se réunit plusieurs fois par an pour préparer et suivre les plans de travail. L’avancement et les résultats de recherche y sont discutés ainsi que la manière dont les informations sont transmises au secteur. Les CT ont pour mission d’orienter les actions de recherche dans le ressort de leur compétence et de veiller à ce que les résultats de ces travaux soient diffusés par les moyens les plus efficaces.

Ces assemblées jouent ainsi un rôle fondamental dans l’élaboration des Notes d’information technique, généralement considérées comme des ouvrages de référence définissant les règles de l’art. Elles peuvent constituer en leur sein des groupes de travail, qu’elles investissent d’une tâche définie et temporaire entrant dans le cadre de la mission générale.

Ainsi, membres, présidents et animateurs vont et viennent, des groupes de travail se créent et se dissolvent, les sujets d’étude se succèdent, des recherches arrivent à leur terme…