Vers le contenu principal

A quelles exigences un plafonnage 'prêt à peindre' doit-il répondre ?

L'appellation 'prêt à peindre' est imprécise puisqu'elle ne donne aucune indication sur l'aspect souhaité et sur les tolérances d'exécution du support. A défaut de définition précise, la NIT 249 fixe les exigences courantes en fonction de la nature du support.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre publications :

  • Les Dossiers du CSTC 2007/04.01 : Degré de finition des plaques de plâtre et des systèmes de peinture ... des exigences intimement liées.

    Cet article fait le point sur le degré de finition et les tolérances d'exécution des plaques de plâtre et des systèmes de peinture.

  • NIT 249 : Guide de bonne pratique pour l'exécution des travaux de peinture (révision de la NIT 159).

    La NIT 249 du CSTC est destinée aux peintres. Ce document constitue en effet un guide de bonne pratique pour l'exécution des travaux de peinture.

    Consulter § 5.3.
  • CSTC Digest 14 : Peindre un enduit intérieur dans les règles de l'art.

    Peindre un enduit intérieur est le sujet de ce Digest qui a pour objectif de vous faire découvrir certains éléments essentiels de la NIT 249 que tout peintre devrait connaître pour atteindre le résultat auquel il s'est engagé vis-à-vis de son client.

Aan welke eisen moet een 'schilderklare' ondergrond voldoen? - A quelles exigences un plafonnage 'prêt à peindre' doit-il répondre ?