Vers le contenu principal

L'application BETON facilite la spécification du béton

Version 1.0
14 juin 2021

La spécification correcte du béton dans les cahiers des charges et lors de la commande est primordiale en vue d’éviter de nombreuses discussions après la mise en œuvre. La spécification du béton doit se faire sur la base de la norme européenne NBN EN 206 et de son supplément belge, la norme NBN B 15-001, mais il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver.

Module de calcul

Cette application vous fournit toutes les données pour spécifier un béton dans le cahier des charges et lors de la commande. Il suffit de répondre simplement à une série de questions sur votre chantier.

Contact

Vinciane Dieryck

Cette application vous offre une solution facile et pratique pour définir correctement ces spécifications en répondant simplement à une série de questions sur votre chantier (type d’élément, type d’environnement, mode de déchargement du béton, etc.). L’application vous fournira toutes les données à spécifier dans le cahier des charges et lors de la commande : classe(s) d’environnement, classe de consistance, dimension nominale des granulats, ...

Note : cette première version se concentre sur les cas les plus fréquents et d’autres spécifications peuvent être nécessaires pour des utilisations particulières telles que : bétons pour ouvrages d’art, bétons fibrés, bétons projetés, bétons légers ou lourds, béton colloïdal, béton coloré, bétons de route, ...

Revoir le webinaire : Vers une meilleure qualité des structures en béton (22/9)

Avec le soutien de

Adeb Vba Febelcem GBB BBG Benorlogo Baseline FR Abef Be Cert Fedbeton

L'Antenne Normes Béton-mortier-granulats

L'outil BETON a été développé avec le soutien du SPF Economie dans le cadre de l'Antenne Normes Béton-mortier-granulats.

Cette dernière a pour objectif d’informer l’ensemble du secteur belge de la construction – en particulier les PME – sur les différentes normes (produits, calcul ou essai) nationales et européennes (existantes ou en préparation) dans un domaine précis.