Vers le contenu principal
Formation

Vers une meilleure qualité des structures en béton | Online

Encore 201 places disponibles

La spécification du béton pour une application particulière sur chantier est un travail délicat. C'est pourquoi le CSTC a développé une application, et organise, via le CT "Gros oeuvre et entreprises générales", en collaboration avec FEGC, FEDBETON, FEBELCEM et FEBEX, une session en ligne pour les architectes, les bureaux d'étude et les entrepreneurs.

Organisateur: WTCB-CSTC
Pour beaucoup de gens, “du béton c'est du béton”.  Mais quiconque est actif dans le monde de la construction, sait que la spécification du béton pour une application particulière sur chantier est un travail délicat.  Chaque année, on assiste à de nombreuses discussions après la mise en oeuvre sur la qualité du béton... alors que la cause est souvent une spécification incorrecte.
 
La spécification doit être basée sur la norme européenne NBN EN 206 et son supplément belge, NBN B 15-001, mais il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver.  C'est pourquoi le CSTC a développé une application, et organise, depuis le Comité Technique “Gros oeuvre et entreprises générales”, en collaboration avec FEGC, FEDBETON, FEBELCEM et FEBEX une session en ligne pour les architectes les bureaux d'étude et les entrepreneurs. (22/9 de 14h à 16h) Au programme:
 
  • Discours de bienvenue - par P. Pirotton, président du GT “Béton” et CT “Gros oeuvre et entreprise générale”
  • Prescription des bétons: retour d'expériences - par J.-F. Denoël, FEBELCEM
  • Problèmes les plus fréquemment rencontrés dans les structures en béton - par R. Durvaux, CSTC
  • Comment spécifier correctement le béton selon les normes NBN EN 206 et NBN B 15-001 ? - par C. Ployaert, FEDBETON
  • L'application BETON - par V. Dieryck, CSTC
  • Conclusions - par P. Dresse, FEGC
 
Vous ne pouvez pas être présent, mais vous êtes quand même intéressé de recevoir les enregistrements ? Envoyez un mail à michael.herremans@bbri.be
22 septembre 2021

Informations supplémentaires

Pas de subvention

Vous ne pouvez plus vous inscrire à cet événement.