Vers le contenu principal
Formation

Formation ‘Mesure de l’état des bâtiments NEN 2767 théorie’ | Bruxelles

Encore 98 places disponibles

Les bâtiments ne cessent de se dégrader, endommagés par l’utilisation et par l’exposition au vent et aux intempéries. Tout entrepreneur et gestionnaire du bâtiment connaît la nécessité de l’entretien et donc le besoin de données objectives. La mesure de l’état permet de qualifier et de quantifier les défauts. Contrairement aux Pays-Bas, la Belgique ne dispose pas de norme objective. La norme NEN 2767 est un instrument qui répond à ce besoin et peut limiter les risques. C’est un premier pas vers une bonne gestion de la maintenance.  

Organisateur: WTCB-CSTC

Lévaluation de létat des lieux indique les activités de maintenance à réaliser et à quel moment.  Létat de dégradation dun bâtiment peut être partiellement ou totalement corrigé par des travaux dentretien.  Lexécution de cette tâche à temps permet déconomiser des coûts élevés.  Les propriétaires et gestionnaires du bâtiment sont de plus en plus nombreux à travailler avec cette norme néerlandaise, qui revêt donc également une importance croissante auprès des entrepreneurs.  Cest pourquoi le CSTC, en collaboration avec Embuild.Wallonie et Embuild.Brussels, propose une journée de formation intitulée Mesure de létat des bâtiments NEN2767 - théorie.  Pendant cette formation du 25 octobre de 09h00 à 16h00 : 

Vous apprendrez comment réaliser un enregistrement objectif conformément à la norme NEN2767 
  • Vous aurez un aperçu des types de défauts et des paramètres de défaut: gravité, taille et intensité 
  • Vous aurez un aperçu des défauts trouvés et de la manière dont ils constituent la base dune hiérarchisation: un classement de la nécessité de réparer les défauts trouvés 
  • Vous découvrirez comment la mesure de létat NEN2767 contribue à la gestion et politique immobilières. 

Peter De Decker, expert du bureau d'études EBS Services, est le conférencier de cette journée.
Pour toute question, veuillez contacter Michael Herremans (michael.herremans@bbri.be).

25 octobre 2022
Avenue des Arts 20
Bruxelles, Belgique
€ 300,00 Membre entrepreneur du CSTC € 400,00 Non-membre

Informations supplémentaires

Pas de subvention

En collaboration avec Embuild.Wallonie et Embuild.Brussels