Vers le contenu principal

Roadshow ‘Working fast and safe’

Roadshow ‘Working fast and safe’

En collaboration avec Constructiv et Fema, le CSTC a organisé durant trois mois (de septembre à novembre) pas moins de 18 roadshows chez autant de marchands de matériaux aux quatre coins de la Belgique. Les entrepreneurs ont ainsi eu l’occasion de tester différentes technologies et de faire connaissance avec le CSTC.

Les participants ont pu essayer un exosquelette, voir comment un drone prend des images précises d’éléments de construction difficiles à atteindre et découvrir, par le biais de serious gaming, comment les compétences en matière de sécurité peuvent être enseignées. Ils ont également eu la possibilité de tester des applications de mesures numériques, de vivre une expérience de réalité augmentée ou virtuelle et d’être sensibilisés au logiciel d'offre de prix en ligne gratuit Cpro.

Nous avons atteint 900 entrepreneurs et les réactions ont été très positives. En atteste la note de 4,3/5 donnée au CSTC par les entrepreneurs lors de l'enquête qui leur a été soumise à cette occasion.