Antenne Normes Prévention du feu

Source : Service d'incendie de Charleroi

L'ANTENNE NORMES Prévention au feu a pour objectif d'informer les acteurs du secteur de la construction à propos de la normalisation et de la réglementation en matière de protection contre l'incendie en Belgique et en Europe.

NEW Monographie "Sécurité incendie des façades de bâtiments multiétagés" (juillet 2017). Cette publication passe en revue le cadre réglementaire et normatif en Belgique et ce plus particulièrement en ce qui concerne la propagation du feu par le biais des façades. Le document met en évidence les points importants dont il faut tenir compte lors de la mise en oeuvre des principaux systèmes de façade. Téléchargez ici la monographie

 

NEW Fin de la période de coexistence le 1/12/2016 ! - Depuis le 1/12/2016 (date de placement sur le chantier), les attestations de réaction au feu et de résistance au feu des produits de construction ne peuvent plus se faire sur base des classifications belges mais doivent impérativement se faire selon les classifications européennes: Plus d'information

NEW Récentes publications (Bibliothèque (Documents téléchargeables) - rubrique 'Publications')

- Articles "ETICS et sécurité incendie des façades" (2017), "Sécurité incendie des terrasses en bois sur toitures plates (2017)", "Toitures inclinées et exigences incendie (2017"), "Obturation des conduites traversant des parois résistant au feu : changement important en vue !" (2016)

- NIT 256 "Conception et mise en oeuvre des bâtiments industriels conformes aux exigences de sécurité contre l'incendie" (2016)

- NIT 254 "Obturation résistant au feu des traversées de parois résistant au feu. Prescriptions et mise en oeuvre" (2015)



Qui sommes-nous ? Contacts

L'ANTENNE NORMES Prévention au feu pour les PME est une initiative du Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) financée par le Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.

 

SPF Economie, P.M.E., Claasses moyennes et Energie NBN