Aide sur la recherche

Cette banque de données peut être consultée de différentes manières :

  • Recherche par le nom de la firme

    Si vous interrogez la base de données via un nom de firme, vous ne devez tenir aucun compte des signes spéciaux tels que blancs, /, &, -, caractères étrangers, etc.

    La recherche de 'ABCU' peut donner les résultats suivants : AB CÜM ou ABCÜM ou ABCUM ou AB - CUM ou AB & CUM, etc.

    La même remarque s'applique à tous les modes d'interrogation.Pour les firmes, la base reprend aussi des renvois aux firmes, qui permettent de mettre à jour les changements de nom de firmes, les regroupements de firmes (maison mère, succursales, ...), etc.
    En cas d'interrogation par nom de firme, ces renvois sont toujours interrogés, ce qui donne un maximum de résultats.

  • Recherche par la marque

    On distingue les marques et les sous-marques ou types.
    Par exemple, 'snelband' est une sous-marque (type) de 'Knauf'.
    Mais cette notion est cachée. Si vous recherchez une marque, tant les marques que les sous-marques sont interrogées. S'il s'agit d'une sous-marque (type), il y a une indication à l'écran.

  • Recherche par un ou plusieurs mots-clés

    Les mots-clés sont enregistrés au singulier dans la banque de données et sont complétés par une liste de synonymes. Il est déconseillé d'utiliser des termes trop généraux ou complexes. Par contre, il peut se révéler utile d'effectuer une recherche à l'aide de deux mots-clés à la fois.
    En cliquant sur le bouton "liste", après avoir introduit un ou deux mots-clés, il est possible de choisir un mot-clé bien déterminé parmi ceux proposés. La recherche dans la liste de mots-clés et de synonymes est transparente : si un synonyme répond à votre critère de recherche, ce sera d'abord le mot-clé "correct" qui s'affichera dans les résultats, suivi d'un renvoi au synonyme approprié.
    Vous pouvez également choisir de cliquer directement sur le bouton "recherche" plutôt que sur le bouton "liste". Dans ce cas, la recherche sera plus étendue et débouchera sur un plus grand nombre de résultats, ce qui est parfois souhaitable.

  • Recherche d'un produit par un mot de la description de ce produit
 
Quelques indices complémentaires précisent le lien qui existe entre une firme et un produit. Ce sont :
  • FABR : fabricant d'un produit
  • COFA : service de commercialisation directe du fabricant
  • COMM : commercialisation par importateur, agent d'usine, ...
  • SVDT : firme de service
  • ...