Avis techniques

Objectif

Avis TechniquesPeu de temps après la fondation du CSTC, la division Avis techniques (ATA en abrégé) a été mise sur pied afin d'étendre à la pratique les résultats de la recherche appliquée.
Le secteur de la construction est de plus en plus souvent confronté à la mise en œuvre de nouveaux matériaux et de techniques plus modernes, à une réglementation changeante, à des exigences de confort plus adaptées, … La nécessité d'une assistance technique adéquate se développe également de manière constante et, dans cette optique, une diffusion rapide d'informations correctes est primordiale.

C'est la raison pour laquelle l'ATA fait en sorte qu'une équipe de collaborateurs polyvalents soit en permanence à la disposition des professionnels de la construction (et des entrepreneurs en particulier) afin de leurs apporter aide et conseil. L'objectif principal de ces avis est bien évidemment l'amélioration de la qualité des travaux de construction et ce, dans l'acception la plus large du terme. Le passage de la recherche à un service personnalisé dans divers sous-secteurs techniques du monde de la construction s'opère donc au sein de l'ATA.

Domaines d'intervention de la division Avis techniques

Nature des questions auxquelles le département TAC a répondu par écrit en 2011 et 2012