Le Google de la construction durable est en ligne !

Ce nouveau site portail ambitionne de rassembler l’information disponible en matière de construction durable et de la mettre à la disposition de tous les professionnels du secteur, qu’ils soient entrepreneurs, concepteurs, ingénieurs de bureaux d’étude, négociants en matériaux… Le portail n’a donc pas pour mission première de générer de l’information, mais bien de faciliter l’accès à cette dernière en proposant un outil de recherche conçu sur mesure pour tenir compte des spécificités du public cible. Bien plus qu’un simple répertoire de liens, ce portail renvoie de manière ‘pénétrante’ au contenu des sites sources.

Fruit d’une collaboration entre le CSTC, Bruxelles Environnement, le Service public de Wallonie et la Confédération Construction, cet outil simple, rapide et intuitif réunit différents types d’informations relatives à la rénovation et à la construction de bâtiments durables : contenus techniques, veille technologique, mais aussi aides aux entreprises, réglementations, agenda de formations et d’événements…

Tout a été pensé pour centraliser et faciliter l’accès à l’information. Ainsi, plusieurs types de recherches sont possibles en fonction des besoins de l’utilisateur :
  • par métier (entreprises de construction, architectes et bureaux d’étude, promoteurs immobiliers…)
  • par thématique (gestion de projet, mobilité, matière, énergie, eau…)
  • par type d’information (informations techniques, réglementations, exemples durables…).
Le contenu de ce portail est sélectionné par un panel de représentants du secteur, garantissant une information ciblée et pertinente.

Enfin, cet outil se veut évolutif et participatif. N’hésitez donc pas à vous inscrire et à proposer, à votre tour, du contenu !

Le Portail Construction Durable, pour penser et construire les bâtiments de demain !