Information & Assistance

Recherche, développement & Innovation


AIE 50

Advanced Lighting Solutions for Retrofitting Buildings
Projet
Avec le soutien de:

DG04 Service public de Wallonie


En collaboration avec:

UCL


Date début: 01.01.2013
Date fin: 31.12.2015

Responsable :
Arnaud Deneyer

Contact:
CSTC
Avenue P. Holoffe 21
B-1342 LIMELETTE
tel. : +32 (0)2 6557711
research@bbri.be

Description

La tâche 50 ‘Advanced Lighting Solutions for Retroffiting Buildings’ de l’AIE Solar Heating & Cooling vise à accélérer la mise en œuvre de rénovation d’installations d’éclairage (naturel et artificiel) dans le secteur non résidentiel.

Objectifs

L’objectif général de la tâche 50 ‘Advanced Lighting Solutions for Retroffiting Buildings’ de l’AIE Solar Heating & Cooling est d’accélérer la rénovation des installations d’éclairage dans le secteur non résidentiel, tant au niveau de l’éclairage artificiel que pour des solutions qui améliorent l’éclairage naturel.

Le projet a pour but d’accroître la connaissance et la fiabilité des approches techniques, écologiques et économiques pour la rénovation des installations d’éclairage et de démontrer la pertinence de projets de rénovation exemplaires.

Résultats et Publications

La tâche 50 développe une méthodologie et un système d’évaluation de la qualité des solutions existantes et des nouvelles solutions en éclairage. Cette évaluation se focalise sur les technologies en éclairage naturel, en éclairage artificiel et de contrôle de l’éclairage.

La tâche s’organise en quatre sous-tâches :
- Sous-Tâche A: Marché & règlementation
- Sous-Tâche B: Solutions d’éclairage naturel et artificiel
- Sous-Tâche C: Méthodes et outils
- Sous-Tâche D: Etude de cas

A ces 4 sous-tâches, s’ajoute un groupe de travail commun (Joint Working Group) qui permettra l’échange d’information et le développement d’un outil d’aide à la rénovation de l’éclairage.

Le CSTC contribue à cette tâche via la réalisation d’enquêtes au niveau Belge, d’études technologiques des produits et de réalisations de cas de démonstration.

Retour