Information & Assistance

Recherche, développement & Innovation


CCTB

Cahier des Charges Type Bâtiments 2020
Projet de recherche
Avec le soutien de:

Service public de Wallonie CSTC


En collaboration avec:

PMC ARDIC UWA CCW SPW CFWB SWL UVCW


Date début: 01.01.2007
Date fin: 31.12.2014

Responsable :
Pierre-Henri Lefebvre

Contact:
CSTC
Rue du Lombard 42
B-1000 Bruxelles
tél. : +32 (0)2 5026690
research@bbri.be

Description

Le Cahier des Charges Type-Bâtiments 2022 (en abrégé CCTB) constitue la référence pour l’établissement de Cahiers Spéciaux des Charges de qualité dans la prescription de travaux de constructions ou rénovations de bâtiments. Il est constitué d’une bibliothèque d’environ 9.500 éléments.

Objectifs

Le cahier des charges type a pour but de devenir l’unique référence en matière de prescription technique pour les marchés publics et subsidiés à plus de 50 %.

Résultats et Publications

Fruit de la collaboration des secteurs privés et publics, ce cahier descharges est destiné, dès cette année, à devenir l’outil technique de référence exclusif pour la construction et la rénovation des bâtiments publics de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cet outil est destiné à tous les acteurs privés (entreprises, auteurs de projet, …) et publics (administrations, communes, cpas, …) qui réalisent des logements et des bâtiments publics. Il intègre les nouveaux enjeux du développement durable ainsi que les dispositions les plus récentes en matière de droit des marchés publics.

Retour