Information & Assistance

Recherche, développement & Innovation


Plate-forme PEB

Soutien des Régions
Projet
Avec le soutien de:

Vlaams Energieagentschap IBGE DG04


Website:
Date début: 01.01.2013
Date fin: 13.12.2013

Responsable s :
Nicolas Heijmans , Peter D’Herdt

Contact:
CSTC
Rue du Lombard 42
B-1000 Bruxelles
tél. : +32 (0)2 5026690
research@bbri.be

Description

Le CSTC joue un rôle de conseiller dans le cadre du projet 'Plate-forme PEB', la plate-forme de concertation en matière de réglementation de la performance énergétique, mise sur pied par les trois Régions.

Objectifs

Les trois Régions ont créé une plate-forme de concertation dans le but de faire évoluer autant que possible dans le même sens la méthode de calcul appliquée dans la réglementation de la performance énergétique. Lorsque les choses ne sont pas tout à fait claires, les Régions cherchent a adopter en toute occasion une position identique. Une uniformité maximale est extrêmement importante pour le secteur de la construction.

Le CSTC s'efforce d'apporter à cette plate-forme le soutien d'avis motivés sur le plan technique, pratique et scientifique.

Résultats et Publications

En 2013, le CSTC a mené plusieurs actions par rapport à ce projet. Il a suivi les réunions de la plate-forme, répondu à des petites questions, formulé des propositions ou des avis limités à propos de certaines études et d'adaptations à apporter à la méthode de calcul, mais on peut aussi mentionner à cet égard des actions de plus grande ampleur:
- élaboration d'une méthodologie innovante pour la prise en compte de systèmes de régulation pour l'éclairage
- réalisation d'une étude préliminaire à propos de l'introduction de la méthode de détermination Ecodesign pour le rendement de production appliqué à l'eau chaude sanitaire dans la méthode de calcul PEB.

Retour