Information & Assistance

Recherche, développement & Innovation


PRO3

Préfab-Rénovation-Solutions pour le secteur du bâtiment tertiaire
Projet
Avec le soutien de:

A_VLAIO


En collaboration avec:

Universiteit Gent


Date début: 01.10.2015
Date fin: 30.09.2017

Responsable s :
Lieven De Geetere , Michael de Bouw

Contact:
CSTC
Rue du Lombard 42
B-1000 Bruxelles
tél. : +32 (0)2 5026690
research@bbri.be

Description

Le projet « PRO3-Préfab-Rénovation-Solutions pour le secteur du bâtiment tertiaire » se concentre sur des solutions de rénovation en préfabriqué permettant la rénovation de l'enveloppe du bâtiment existant de manière rapide et reproductible. L’accent est mis sur le secteur des bâtiments tertiaires tels que bureaux, hôpitaux ou écoles.

Objectifs

Le projet TETRA PRO3 est mis en place par l'Université de Gand en collaboration avec le CSTC et vise à stimuler la rénovation en préfabriqué en Flandre en élaborant des solutions de rénovation en préfabriqué pour des typologies courantes de bâtiments tertiaires. Une attention particulière est portée à des concepts préfabriqués avec intégration d’HVAC (Heating, Ventilation and Air Conditioning) et l'optimisation pour l'ancrage d'un point de vue thermique. Les concepts de rénovation préfabriquée sont également optimalisés du point de vue des performances acoustiques et de la sécurité incendie.

Résultats et Publications

Le projet TETRA PRO3 s'appuie sur la connaissance du projet CSTC AIM-ES. Les résultats escomptés sont un ouvrage de référence et une matrice pour des solutions innovantes de construction préfabriquée. Un groupe d'utilisateurs de l'industrie va guider le projet.

Retour