AN FACADES

Antenne-Normes Éléments de façade manuels et motorisés
Antenne-Normes
Avec le soutien de:

SPF Economie Z NBN


En collaboration avec:

SIRRIS


Website:
Date début: 01.01.2018
Date fin: 31.12.2018

Responsable :
Erik Kinnaert

Contact:
CSTC
Rue du Lombard 42
B-1000 Bruxelles
tél. : +32 (0)2 5026690
research@bbri.be

Description

Cette Antenne-Normes, créée par le CSTC avec la collaboration de SIRRIS, porte sur les éléments de façade motorisés et manuels, tels que portes, fenêtres, portails, volets roulants, volets intérieurs et protections solaires.

Les éléments de façade motorisés relèvent, depuis quelques années, d'une série de directives européennes (la directive Basse tension, la directive Compatibilité électromagnétique et la directive Machines), le marquage CE étant obligatoire de ce fait.

Dès la citation de normes produit harmonisées dans le Journal officiel de l'Union européenne, le Règlement Produits de Construction (le RPC) s'applique à la majorité des éléments de façade. Le marquage CE est dès lors obligatoire pour ces produits, c’est-à-dire non seulement aux éléments manuels mais aussi aux portes, fenêtres, pare-soleil, volets roulants et portails motorisés.

L'Antenne-Normes ‘Éléments de façade manuels et motorisés’ se tient à la disposition des professionnels de la construction pour les aider à assimiler cet afflux de documents et les informer à propos de la normalisation dans ce domaine.

Retour