Information & Assistance

Recherche, développement & Innovation


TRIPLE T

Enregistrement de Temps, Track & Trace
Projet
Avec le soutien de:

A_VLAIO


En collaboration avec:

VCB Bouwunie


Website:
Date début: 01.03.2014
Date fin: 28.02.2016

Responsable s :
Bart Coemans , Olivier Sabbe

Contact:
CSTC
Lozenberg 7
B-1932 St-Stevens-Woluwe
tel. : +32 (0)2 7164211
research@bbri.be

Description

Le trajet Triple T informe les entreprises de construction sur les possibilités qu'offrent les systèmes Track&Trace et d'enregistrement de temps. Ces informations sont transmises lors des sessions d'informations, des visites d'entreprises, des démonstrations de fournisseurs et de l'accompagnement individuel, tous ces événements étant gratuits pour les entreprises de construction.

En quoi consistent concrètement ces systèmes ? Quelles ont été les expériences des autres entreprises de construction les utilisant ? Quels sont les avantages éventuels pour une entreprise de construction ? Comment peut-on mettre en oeuvre de tels systèmes ? À quoi faut-il faire attention pour s'assurer que ces systèmes sont utilisés correctement ? Ces systèmes peuvent-ils être utilisés dans le cadre de la nouvelle obligation d'enregistrement des travailleurs sur les grands chantiers ? Est-ce utile pour les petites entreprises ? Quel est le délai d’amortissement de l'investissement ?

C'est à ces questions que nous répondrons, entre autres, lors des séances d'information générales. De plus, certaines entreprises de construction partagent avec d'autres entreprises intéressées l'expérience qu'elles ont acquise en utilisant ces systèmes, et ce, au cours d'un certain nombre de visites d'entreprises. Des démonstrations de fournisseurs sont organisées spécifiquement pour l'enregistrement des présences sur les grands chantiers. Enfin, il est également possible d'obtenir gratuitement des conseils personnalisés auprès des collaborateurs du projet.

Objectifs

Nous voulons faire participer au moins 300 entreprises aux sessions d'information et encourager 150 entreprises à faire cette implémentation. Les entreprises de construction doivent prendre conscience des avantages mais également des risques de l'utilisation de ces systèmes.

Résultats et Publications

En avril 2015, +/- 140 entreprises de construction ont été contactées. Fin 2014, ce nombre était d'environ 100 entreprises de construction.

Publications :
- Les systèmes track and trace et d'enregistrement du temps
- Enregistrement des présences sur les grands chantiers

Retour