Digital Construction Brussels

Le premier salon du secteur entièrement dédié au numérique

Contrairement aux évolutions qui se sont succédé depuis l’invention de la machine à vapeur, la 4e révolution industrielle impacte directement le secteur de la construction. Les nouvelles technologies permettront en effet de construire des prototypes uniques selon des procédés industriels. Or, la réalisation d’ouvrages uniques est précisément ce que nous faisons tous les jours sur chantier.

Les solutions qu’offrent ces technologies amélioreront également l’organisation des entreprises ainsi que la collaboration entre les acteurs, ce qui, à terme, réduira fortement le coût des malfaçons tout en fournissant au client un produit de meilleure qualité dans des délais plus courts.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, et venez toutes et tous découvrir les nombreuses solutions numériques qui faciliteront votre vie !
Afin de présenter au secteur l’étendue des possibilités suscitées par les technologies numériques, le CSTC et la Confédération Construction se sont associés en vue d’organiser le tout premier salon sectoriel réservé aux professionnels et exclusivement consacré au numérique au sens le plus large. Le salon Digital Construction Brussels se déroulera les 11 et 12 octobre prochain au Wild Gallery, à Forest.

Vous y découvrirez un large éventail de solutions numériques susceptibles de simplifier vos missions quotidiennes ou de les rendre plus efficaces, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. Près de 50 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Le salon sera agrémenté de nombreuses présentations abordant des sujets très variés comme l’utilisation des drones en construction, la réalité augmentée, les objets connectés, le BIM, …, mais aussi l’e-facturation, le calcul du prix de revient, le contrôle des présences sur chantier.

Toutes les informations concernant ce rendez-vous se trouvent sur le site dédié www.digitalconstructionbrussels.be