Pose correcte et durabilité des revêtements de sol textiles

Les revêtements de sol textiles sont partout; on les retrouve à la maison, au bureau ou dans les hôtels. Il en existe de nombreux types, de toutes les sortes et de toutes les tailles. La nouvelle Note d’information technique ‘Code de bonne pratique pour la pose des revêtements de sol textiles’ présente ces différents types de revêtement ainsi que les travaux de préparation et de mise en œuvre nécessaires.
Ce nouveau document consacre un chapitre entier aux exigences applicables aux revêtements de sol textiles. En effet, ceux-ci doivent répondre, d’une part, à des exigences fondamentales (sécurité en cas d’incendie, sécurité d’utilisation, isolation acoustique, ...) et, d’autre part, à des exigences spécifiques (solidité des coloris, sensibilité au défibrage, confort, ...).



Avant de passer à la mise en œuvre, il convient évidemment d’accorder suffisamment d’attention aux supports. A cet effet, le chapitre 5 passe en revue les supports existants et les exigences en vigueur. La mise en œuvre proprement dite est détaillée au chapitre 7. Les nombreux dessins et photos permettent au professionnel de visualiser les différentes techniques de pose.

Enfin, le nettoyage et l’entretien sont également abordés (chapitre 8) et l’annexe décrit la mesure du taux d’humidité des supports. Vous pouvez télécharger la NIT 262 ‘Code de bonne pratique pour la pose des revêtements de sol textiles’ grâce à votre compte ou l’acheter en version papier en envoyant un mail à l’adresse publ@bbri.be.

 
Télécharger la NIT 262
au format PDF.