La e-NIT : la Note d’information technique qui reprend les dernières évolutions

La e-NIT : la Note d’information technique qui reprend les dernières évolutions
Tout le monde connaît les Notes d’information technique du CSTC en version papier, qui sont conçues comme des codes de bonne pratique et étudient en détail un sujet bien déterminé. Malheureusement, une version papier ne peut être adaptée aisément et ne permet en outre pas l’exploitation des moyens de recherche et de communications modernes (les vidéos, l’agrandissement de photos, …); c’est pourquoi le CSTC a créé les e-NIT.
Disponible uniquement sur le site du CSTC, une Note d’information technique électronique vient en complément de la version papier. Les principaux avantages de cet outil sont :
  • les liens : navigation rapide entre différents documents
  • l’affichage : plus facile à consulter sur une tablette que le PDF de la version papier
  • l’actualité : toujours les informations les plus récentes
  • l’interactivité : la possibilité d’utiliser d’autres fonctions ou outils de communication comme les vidéos, par exemple.
Grâce à ce document électronique, nous pouvons vous informer encore mieux sur un sujet déterminé. Par exemple, la NIT 244 ‘Les ouvrages de raccord des toitures plates : principes généraux’ publiée en février 2012 existe aussi en version électronique. La NIT en format papier ou PDF ne reprenait que les détails généraux. La e-NIT est systématiquement complétée de fiches reprenant des  détails d’exécution et différents points auxquels il convient de prêter attention pour chaque type d’étanchéité (bitume, plastomère, élastomère et étanchéité liquide). Actuellement, celles-ci sont disponibles pour les chapitres 1 à 6.

Comme vous pouvez le voir au Chapitre 5 – 5.5.6 Raccord avec un mur muni d’un bardage, on peut cliquer, sous le schéma de principe général, sur le lien vers les fiches d’exécution contenant les dessins détaillés pour les différents types d’étanchéité 

Le CSTC espère publier encore davantage d’e-NIT à l’avenir, car elles nous permettent de vous offrir un large éventail d’informations et de prendre en compte les nouvelles tendances. Les modifications apportées à ces documents vous seront communiquées via le CSTC-Mail.
Article publié le 15/04/2014.